3 conseils pour des tunnels de vente efficaces

3 conseils pour des tunnels de vente efficaces

 

 

Un tunnel  est tout sentier défini, qui attire une personne vers un objectif défini. Dans les affaires, ce chemin est généralement via un tunnel qui mène de conception à la vente. En termes simples, un tunnel de vente  est un processus de vente efficace, qui attire le marché cible vers un objectif défini. Grâce à cette tactique marketing éprouvée, ceux qui figurent sur votre liste se transformeront à des prospects, puis de clients.

 

Les termes Tunnel Vente, la stratégie d’entonnoir et l’entonnoir des ventes  sont généralement interchangeables avec le marketing en tunnel. L’entonnoir de ventes en particulier est un processus de vente bien défini capable de tirer toutes les perspectives vers une seule destination, votre offre. Cette destination unique est le point final d’un tunnel qui commence par des prospects à l’avant et suit un chemin qui les amène à votre offre. Il est considéré comme l’un des outils de marketing les plus puissants du monde en ligne.

 

En bref, votre entonnoir de vente contient des prospects que vous souhaitez fermer et ceux que vous souhaitez éviter de vous échapper. Votre entonnoir de vente est caractérisé par des transitions lisses des perspectives des clients et de nouveau. À la fin de ce voyage depuis longtemps voyagé, vous obtiendrez enfin votre objectif final-vente. Voici comment cela fonctionne:

 

 

La clé de la vision efficace du tunnel est d’identifier d’abord les besoins de votre marché cible. Pensez à la manière dont ils pourraient bénéficier de votre produit ou de votre service et de les rechercher soigneusement. Ce faisant, vous saurez quelles questions leur demander quand ils visitent votre site Web. Ensuite, vous pouvez créer une présentation de vente efficace qui obtiendra ces résultats. Par exemple, si vous vendez à des parents, des entonnoirs pour ceux du groupe d’âge de 2 à 5 comprennent des jeux ludiques, des activités sûres et des prix pour les gagnants. N’oubliez pas d’inclure des questions qui donneront aux parents des réponses canonnées pendant qu’ils recherchent des réponses sur Internet.

 

Une fois que vous avez déterminé les perspectives que vous avez l’intention de vous concentrer, soyez prêt à répondre à leurs besoins et intérêts. Par exemple, si vous vendez des berceaux, vous ne pourrez pas pousser la vente de poussettes si vous n’ajoutez pas d’informations utiles sur les avantages des poussettes. Assurez-vous d’inclure des couleurs accrocheuses et un contenu qui piquera leur intérêt. Si la perspective est un acheteur en ligne, vous voudrez peut-être inclure des critiques de poussettes et autres équipements de bébé. Si elle est une personne qui valorise le temps, essayez d’inclure des rapports de trafic et d’autres astuces utiles et récits de nouvelles qui pourraient l’aider. Et bien sûr, veillez toujours à inclure un appel à action pour obtenir la perspective de commander maintenant.

 

Les tunnels de ventes efficaces devraient donner aux clients potentiels une raison de vouloir payer pour plus. En d’autres termes, il est essentiel de penser à la manière dont la perspective peut bénéficier de votre produit ou de votre service avant d’essayer de les fermer avec un lien de paiement. De cette façon, votre perspective saura pourquoi ils devraient acheter maintenant, même s’ils ont l’argent à payer plus tard. Si vous constatez que vous perdez de l’argent sur des prospects non intéressés, vous devrez peut-être réviser votre plan marketing pour inclure une meilleure offre pour votre produit.

 

Les tunnels efficaces devraient également inclure un appel à l’action. Certaines personnes confondent ce terme avec un mécanisme de déclenchement, mais un appel à action donne simplement aux clients potentiels la possibilité de prendre une action spécifique, telle que l’achat de votre produit. En d’autres termes, il n’est pas nécessaire de persuader les perspectives d’acheter votre produit ou service. Plutôt, en fournissant simplement une bonne invite et un moyen d’acheter plus tard fera le tour.

 

Enfin, un tunnel de vente ou un entonnoir doit être facilement visible pour toutes les parties impliquées. De cette façon, il n’y a pas de confusion quant à qui rencontre avec qui et ce qui se passe. Si vous essayez de vendre à un client existant, vous pouvez ajouter une vidéo d’information ou une diaporama de pré-vente à la présentation. Si vous introduisez un nouveau produit ou service, vous pouvez inclure des échantillons de clients gratuits en plus d’un terrain de vente détaillé. Enfin, pour maintenir les funnels de vente en mouvement, envisagez d’ajouter des témoignages de clients heureux à la fin du tunnel ou de l’entonnoir.

 

 

 

Vidéo de qu-est ce qu’un infopreneur ?

 

Pour formateurs, infopreneurs, passionnés créez, vendez et automatisez vos formations en ligne

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez télécharger gratuitement ces deux livres :

– LIVRE GRATUIT –

L’Indépendance Financière pour tous

L'indépendance financière pour tous

96 pages où tu vas découvrir :

  • Les 3 étapes pour devenir financièrement indépendant

  • Les 2 méthodes pour trouver votre idée de business

  • Les chiffres exacts de quelqu’un qui a atteint l’indépendance financière

oui, je veux recevoir mon exemplaire !

 

 

– LIVRE GRATUIT –

Je gagne ma vie avec mon blog

L'indépendance financière pour tous

Tu vas découvrir :

  • Les 3 étapes pour créer un business rentable sur Internet
  • Comment j’ai atteint 1 million d’euros de ventes sur Internet
  • Comment des gens qui n’y connaissent rien arrivent à créer leur business sur Internet  (exemples à l’appui)

 

 

 

 

(Visited 87 times, 19 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *